À propos

Je m'appelle Ghita, j'ai 21 ans et je suis étudiante à l'École Normale Supérieure de Paris-Saclay. Je vis actuellement à Paris mais je suis originaire de Casablanca.

Je suis une véritable passionnée d'entrepreneuriat. Après un premier stage en startup, j’ai commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat et à écouter de nombreux podcasts. J’ai suivi par la suite la formation Goldup dispensée par The Family où j’ai pu rencontrer de nombreux entrepreneurs qui m’ont inspirée et qui m’ont poussée à me lancer.

J'ai rejoint en février 2020 l'équipe Operating de Serena, un fonds d'investissement en capital risque qui a notamment financé Dataiku, Malt et La Fourchette. Cette expérience très enrichissante m'a notamment permis de découvrir l'écosystème tech.

Elle m'a aussi permis de comprendre les différentes problématiques opérationnelles que peuvent rencontrer les startups. Derrière le storytelling de l’entrepreneur visionnaire, ayant l’idée fulgurante du millénaire, se cache souvent une vérité plus complexe et moins glamour.

First-time Founders est le média qui démocratise l'entrepreneuriat.

Le podcast démonte les clichés entretenus autour de l’image romanesque de l'entrepreneur hors du commun. Mes invités, tous des first-time entrepreneurs, vous parleront des difficultés qu'ils ont pu vivre, de leurs parcours et de la réalité de leur quotidien.

La newsletter a pour vocation d’aider chaque personne qui s’intéresse de près ou de loin à l'écosystème tech et entrepreneurial à en savoir plus.

UGmVrWO+T32Pvcx3sgegIg.jpg

"Fear is the disease. Hustle is the antidote."

Travis Kalanick, co-fondateur de Uber